Les enjeux des sites de rencontres en ligne

La rencontre sur le web 2.0 ou connu sous le nom du tchat en ligne après quelques décennies de discrétion, cachés derrière les forums de rencontre. Elle a fait son apparition officielle en 2001 via des sites spécialisés en rencontre virtuelle.

Actuellement, soit plus de 4 millions de tchateurs français sont connecté à des sites de rencontre qu’ils soient jeunes ou vieux, riches ou pauvres, musulmans ou chrétiens, femme ou homme, célibataire ou engagé et peu importe leur niveau d’enseignement. Ayant un seul but celui de nouer de nouvelles relations.

Les réseaux sociaux Facebook, twitter, instagrame ou whatsup ont cédé leur place aux sites de rencontre virtuel qui ciblent mieux les célibataires et les non afin de mieux répondre à leurs besoin de lier de nouvelles relations amoureuses qui peuvent se concrétiser par le lien sacré du mariage.

Ce qui explique le succès indéniable de chat-coco.com alliant ainsi simplicité, gratuité et diversité des salons de rencontres selon les profils ciblés.

Le site du cocotier a pu renforcer son positionnement grâce à cette stratégie. Faisant ainsi face à une concurrence de plus en plus rude, vu que le marché des rencontres virtuels compte près de 2000 sites de tchat uniquement en France.

Les acteurs de la rencontre virtuelle se rivalisent pour se démarquer et attirer de nouveaux adhérents.

Gratuité pour filles, diminution des tarifs, coupon de réduction, offre promotionnelles, abonnement mensuel ou annuels, soirées pour des rencontres, dîners, ateliers de cuisine pour concrétiser les rencontres virtuelles en rencontre réelles ou même gratuité pour tout le monde et voir même facilité d’installation du système via clé USB ou encore téléchargement accessible via les Smartphones. Tout est permis dans cette guerre sans merci.

Ce qui compte le plus c’est d’intégrer le site et de devenir un membre actif et permanent.